Tests de glucose urinaire


Votre vétérinaire pourrait vous demander de tester le glucose urinaire de votre chien. Le test est facile à effectuer et ne coûte pas très cher..

Si votre chien a eu des résultats élevés de glucose sanguin au cours des dernières heures, le glucose sera habituellement présent dans l’urine.

La quantité de glucose présente dans l’urine dépend du résultat de glucose sanguin élevé et de la période de temps où la glycémie est demeurée haute.

Limites des tests urinaires

Les tests de glucose urinaire peuvent aider à vous donner une tendance générale du glucose sanguin de votre chien au cours des dernières heures. Toutefois, ce test ne peut vous donner le taux de glycémie de votre chien à ce moment précis. Le test vous montre seulement comment, en moyenne, le glucose sanguin de votre chien a été sous contrôle depuis la dernière fois où votre chat a uriné.

La présence de glucose dans l'urine de votre chien indique que la dose d'insuline doit être augmentée ou diminuée.

Comment rassembler l'urine

Ce n'est pas aussi difficile que vous pouvez penser! Après quelques essais, vous trouverez une technique qui marche pour vous deux. Placez une laisse sur votre chien pour rendre la collection plus facile.

Pour une chienne, Utilisez un conteneur propre et sec. Quand elle s'accroupit, mettez le conteneur sous elle pour capturer le flux.

Pour un mâle qui soulève sa jambe, vous pouvez le trouver plus facile d'attacher une tasse de papier à un poteau. Quelques personnes consacrent une louche de potage ou un seau juste pour le travail d'attraper l'urine.

Si vous voulez réutiliser le dispositif de collection, vous devrez le nettoyer bien chaque fois ou le résultat suivant de test ne sera pas précis.


Bandelettes urinaires réactives

Les bandelettes sont utilisées pour tester le glucose et les cétones. Les bandelettes changent de couleur en fonction de la quantité de glucose ou de corps cétoniques présents dans l’urine.

Votre vétérinaire vous dira combien de fois et à quelle période de la journée vous devrez effectuer le test. Ce test peut vous aider à détecter les changements dans le taux de glucose de votre chien et ainsi, modifier son alimentation ou sa dose d’insuline.

Il y a plusieurs marques de bandelettes réactives sur le marché. Certaines pour le glucose seulement, alors que d’autres effectuent les tests de glucose et de cétones.

 




Important Note: Les produits et thérapies ne sont pas tous disponibles ou approuvés au Canada. Veuillez consulter votre professionnel de la santé Canadien.

À moins d'avis contraire, BD, le logotype BD et toutes les autres marques de commerce sont la propriété de Becton, Dickinson and Company. © 2014 BD