Guide de facturation pour les fournisseurs
Guide de facturation pour les fournisseurs traitant avec les localisations BD des États- Unis, du...

Pour les instructions relatives aux autres localisations BD, veuillez-vous référer aux instructions de votre bon de commande.

Aperçu

BD s’acquitte du paiement auprès des fournisseurs pour les achats autorisés, conformément aux factures reçues, si elles respectent les termes et les conditions établies. Les termes de paiement sont calculés à partir de la date à laquelle la facture est reçue, si elle est conforme et que la marchandise est réceptionnée. De manière générale, les paiements sont acquittés bimensuellement. Lorsque les termes d’une facture arrivent à échéance, le montant dû est réglé à la prochaine période du mois.

Pour que le processus de paiement se déroule dans les plus brefs délais, et pour assurer l’exactitude des montants versés, certains requis listés ci-bas doivent être suivis. Ces lignes directrices ne remplacent en aucun cas les termes et conditions inclus au contrat et/ou au bon de commande :

  1. Un achat est considéré comme autorisé seulement lorsqu’un bon de commande approuvé (PO) est émis. Le numéro de bon de commande doit absolument être en référence sur la facture, sans quoi BD se réserve le droit de rejeter ou de contester celle-ci.
  2. Pour soumettre une facture, la méthode à privilégier est par voie électronique. Selon le cas, une facture électronique non modifiable (verrouillée) peut être acceptée.
  3. En envoyant votre facture, veuillez NE PAS soumettre de relevé de compte, de confirmation, de reçu, ou de correspondances, puisqu’ils ne seront pas pris en considération.
  4. Les facture pour les PO de référence débutants par “64”, “65”, ou “75” peuvent être envoyées par courriel à l’adresse bdusinvoices@prod.sourcehov.com, dans un format PDF en pièce-jointe seulement, et en veillant à ce que chaque document ne contienne qu’une seule facture. La taille maximale d’un fichier envoyé en pièce-jointe est de 8MO (mégaoctet).
  5. Lesfacturespourle POde référence débutantpar “42, 43, 44, 47,55” peuventêtreenvoyées par courriel à l’adresse: GMB-CFN-AP-POInvoices@bd.com.
  6. Les factures pour les PO de référence débutant par“69”peuvent être envoyées,dansle format PDF non-modifiable uniquement,via le portailBDpourlesfournisseurs Coupa, ou par courriel à l’adresse: invoices+NA@bd.coupahost.com.La taille maximale du fichier envoyé parcourriel ne doit pas dépasser 8MO (mégaoctet)
  7. Lesfacture en lien avecBARDetlesPOdébutantspar7 ou 8,peuventêtreenvoyéesà l’adresse:BardInvoices-NA@bd.com
  8. Lesfacturesne doiventen aucun casdivulguerdel’information personnelle,sensible,confidentielle, ou altérée.

Conseilsà suivre pouroptimiserla rapidité du traitementdesfactures

  • Chaque facture doit faire référence à un seul numéro de PO valide.
  • Sur la facture, on doit retrouver l’adresse complète du fournisseur, l’adresse à laquelle la merchandisea été expédiée,ainsiquel’adressecomplète de BD.
  • Chaque facture doit avoirun numéro de facture unique.
  • Les numéros de lignes des items doivent être identiques à ceuxdu PO.
  • La devise de la facture doit être la même que celle sur lePO.
  • L’unité de mesure de la facture doit être la même que sur le PO.
  • Toutes les taxesde ventedoivent être comprisesdanslesdétails du PO(si applicable).
  • Toutitemapparaissant sur la facturequi n’estpasinclussur le POpeutentrainer un délai dans le traitement de la facture.

Contactspourinformation supplémentaire

Pourtoutesquestionsrelativesauxrequis,auxpaiementsde factures,ou pourlesdemandes de changement au compte, veuillez contacter l’équipe de service à laclientèle, disponible du lundi7h Amà 6h Pm (Heure du Centre) :

Téléphone : 855-4BD-Help (855-423-4357) ouconnexion : bd.com/services

Pourles questions concernant Bard, veuillez contacter le Centre de Services Partagés,ouvert du lundi au vendredi, entre 7h Am et 4h Pm (Heure du Centre) :

Téléphone : 888-201-3991ou courriel BardInquiries-NA@bd.com

Pour toutes questions concernant les commandes ou les livraisons, veuillez contacter l’acheteur identifié sur l’entête du PO.

Référence

*Veuillez noter qu’une facture sans PO est acceptée seulement dans des circonstances très limitées. Si vous êtes un fournisseur de service, de télécommunication, de transport, de service légal, ou si vous croyez qu’il y a une autre raison valable pour laquelle un PO ne serait pas requis, veuillez-vous référer à l’acheteur AVANT de procéder.

**Pour recevoir une invitation pour vous enregistrer au portail des fournisseurs BD Coupa, veuillez contacter le service à la clientèle au bd.com/services

***L’inscription au paiement automatique pour Bard se fait via le Centre de Services Partagés : GMB-LASSC-EPAYABLES@bd.com

Chat with us
Our live chat is available between the hours of 8.30am - 5.00pm EST, Monday - Friday
×